Promotions et livraison offerte dès 50€ d'achat | S'inscrire | Se connecter

Les Jolies Gambettes

Entretien chaussures

Catégorie : Conseils et astuces | Publié le .

Pour garder le plus longtemps possible vos chaussures et les conserver aussi belles qu'au premier jour, suivez nos conseils pour préserver et entretenir vos chaussures.

A savoir

*Avant d'enfiler immédiatement vos nouvelles chaussures, pensez à les imperméabiliser afin de les protéger de la pluie et des tâches. À faire deux fois par mois.

*Vous avez acheté une paire de chaussures en cuir pour une occasion particulière, portez-les quelques jours avant l'événement afin de les détendre et en prime, vous serez beaucoup plus à l'aise le jour J.

*Evitez de porter deux jours de suite vos chaussures, cela fera du bien aussi bien à vos pieds qu'à vos souliers.

*Il est préférable de ranger vos chaussures dans leur boîte d'origine mais j'entends bien que nous n'avons pas toute la place dans nos dressing pour les conserver. Si tel est le cas, rangez vos paires de chaussures alignées bien droites dans votre placard.

*Utilisez-vous des embauchoirs ? Ces derniers permettent à vos chaussures de conserver leurs formes et d'éviter les plis. Cet accessoire coûte environ une quarantaine d'euros. Si le prix vous parait excessif, nous vous recommandons d'en utiliser pour vos chaussures favorites.

*Pour éviter d'abîmer le contour de vos chaussures, délacez-les avant de glisser vos pieds dedans.

Entretien chaussures

Source : image du Site Ben & Fakto

On passe à l'attaque !

Pour protéger et nourrir vos chaussures, celles-ci nécessitent leurs produits de beauté.

Etape 1 : On nettoie

On ne peut pas entretenir ses chaussures en cuir sans passer par la case nettoyage.

*Si le cuir est lisse, nettoyez vos chaussures avec une éponge imbibée d'eau et de savon de Marseille. Puis, passez un coup de chiffon humide et enfin, essuyez avec un chiffon sec.

*Si le cuir est de type nubuck, daim ou velours, utilisez une gomme douce pour nettoyer les éventuelles tâches.

*Si c'est un cuir vernis, nettoyez-les avec un linge de coton humide.

Régulièrement, pensez à nettoyer l'intérieur de vos chaussures avec un chiffon humide.

Etape 2 : On protège

*Si le cuir est lisse, appliquez la cire avec des mouvements circulaires et essuyez avec un chiffon sec. L'astuce maison est de frotter l'intérieur d'une peau de banane ou une crème hydratante et d'essuyez avec un chiffon sec.

*Si le cuir est de type nubuck, daim ou velours, surtout pas de cirage ! On brosse avec une brosse crêpe. Vous pouvez opter pour un spray rénovateur pour raviver la couleur et camoufler les défauts.

*Si c'est un cuir vernis, utilisez un chiffon imprégné de vinaigre blanc. Vos chaussures ne seront que plus brillantes !

Un pépin ?

*Zut, il pleut ! J'ai mouillé mes chaussures. Pas de panique, mettez du papier journal ou des embauchoirs dans vos chaussures puis laissez-les sécher loin d'une source de chaleur. S'il s'agit d'une chaussure de type nubuck, daim ou velours, après séchage, brossez la chaussure avec une brosse crêpe.

*J'ai tâché mes chaussures ! Si c'est un cuir lisse, nettoyez la tâche avec un linge de coton légèrement humidifié d'eau ou imbibé de vaseline. Si le cuir est de type nubuck, daim ou velours, gommez avec une gomme douce la tâche puis brossez avec la brosse crêpe. Si c'est un cuir vernis, un chiffon humide suffira à enlever la tâche.

Ça y est, vos chaussures sont toutes neuves et vous connaissez les secrets pour les garder belles plus longtemps.

Découvrez aussi comment bien ranger vos chaussures ?

A Partager !







Commentaires

Mail: Sujet: Message: * Champs obligatoires

Pas de commentaire pour l'instant …