Promotions et livraison offerte dès 50€ d'achat | S'inscrire | Se connecter

Les Jolies Gambettes

Embauchoir : mode d'emploi

Catégorie : Conseils et astuces | Publié le .

Maintenant que le printemps pointe le bout de son nez, il va falloir ranger ses bottes et ses bottines pour laisser place à ses ballerines, escarpins et sandales. Souvenez-vous, nous vous avions donné quelques conseils pour entretenir vos chaussures et aujourd'hui nous voulons insister sur un accessoire fondamental contribuant à la longévité de vos souliers : l'embauchoir.

Nombreuses sont celles qui ont peur de porter leurs nouvelles chaussures en extérieur au risque de les abîmer. En effet, à force de porter vos chaussures, le cuir se détend et forme des plis. L'humidité, provenant de la pluie et de notre transpiration fragilise également le cuir.

Pour préserver vos chaussures plus longtemps, les embauchoirs sont ce qu'il vous faut !

Embauchoir

Source : image du Blog Honestly...WTF

L'embauchoir, un accessoire essentiel pour entretenir vos chaussure

L'embauchoir est un accessoire pour chaussures en forme de pied permettant de les conserver dans leurs formes d'origine afin d'empêcher la formation des plis. En plus de préserver la durée de vie des chaussures, il absorbe l'humidité. Quand vous achetez des embauchoirs, il faut faire attention à ce qu'ils soient adaptés à vos modèles de chaussures et à bien choisir leurs tailles.

Vous pouvez trouver des embauchoirs de très bonne qualité entre 30 et 40€. Pour les gros budgets, il y a des embauchoirs de marque ou des embauchoirs sur-mesure mais là nous ne comptons plus en dizaine d'euros.

Il existe 3 types d'embauchoirs : en bois naturel, en plastique et vernis.

*Les embauchoirs en bois naturel sont, comme on dirait, ceux de maison destinés à un usage quotidien. Si vous devez choisir un bois naturel, le cèdre rouge, utilisé par de nombreuses marques, a un fort pouvoir d'absorption et sent bon.

*Les embauchoirs en plastique sont recommandés uniquement pour les déplacements car ils n'absorbent pas l'humidité mais restent utiles pour éviter les déformations des chaussures.

*Enfin, les embauchoirs vernis sont à éviter donc faites attention quand vous achetez vos embauchoirs ; le vernis empêchant le bois d'absorber l'humidité.

En bref, pour conserver vos chaussures plus longtemps, l'utilisation d'embauchoirs en bois naturel est obligatoire dès qu'elles ne sont plus à vos pieds.

Astuces économiques pour remplacer des embauchoirs

Voici quelques astuces pour ceux qui ne voudraient pas investir dans des embauchoirs :

* Pour vos escarpins, derbies, ballerines, bottines, etc.: remplacez vos embauchoirs par des boules de papier de soie froissées.

* Pour vos bottes : remplacez les embauchoirs par des bouteilles d'eau minérale vides.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, tous les conseils et astuces pour conserver vos chaussures sont les bienvenues.

N'oubliez pas :

*Ne portez pas vos chaussures deux jours de suite afin de les laisser respirer.

*Dès que vous enlevez vos chaussures, mettez-y des embauchoirs.

A Partager !







Commentaires

Mail: Sujet: Message: * Champs obligatoires

Pas de commentaire pour l'instant …